stopper la prise de poids enceinte
Emotions

Comment Stopper la Prise de Poids Enceinte ?

Comment stopper la prise de poids enceinte ? Comment faire pour limiter la casse, freiner des 4 fers la machine ( ton corps) qui est sur sa lancée ? Si tu te poses cette question c’est que tu arrives sur les derniers mois de la grossesse et que, horreur … Tu constates que le poids sur la balance a fait un bond en avant, qui t’inquiète vraiment . Tu sais quoi ? Il est possible de freiner tout ça, ouf !

Stopper la prise de poids enceinte

Jusqu’ici, tout allait bien – ou presque – concernant ton poids et ta grossesse ?

Et puis boum , sans prévenir et sans avoir demandé l’autorisation te voilà d’un coup avec 3 – 4 – 5 kilos de plus, en un mois. 💥

Outch …

Ca fait mal, n’est-ce pas ?

Comme quand tu te coinces le doigt en fermant une porte, couic !

Donc, le constat est là : les kilos s’envolent sur la balance et toi tu t’inquiètes .

Tu as peur . Tu crains le pire . Une fin de grossesse mal dans ton corps, mal dans ta peau, mal dans ta tête .

Tu te sens même honteuse et tu as du mal te regarder dans le miroir … C’est dur, non ? Pourtant, tu sais bien qu’il est normal de grossir pendant la grossesse.

Mais tu dissocies bien  » kilos normaux de grossesse » et « kilos en plus » que tu crains avoir du mal à faire disparaître après l’accouchement .

stopper la prise de poids enceinte

Comment stopper la prise de poids le dernier trimestre ?

J’ai une bonne nouvelle : tu peux vraiment limiter les dégâts. C’est vraiment possible .

Cela passe par 3 facteurs essentiels, que voici …

# 1 L’alimentation

Si ce n’était pas le cas jusqu’à présent tu peux déjà commencer par revoir ton alimentation . Ce que tu manges, ce que tu grignotes l’air de rien ( oui oui, ça compte aussi !), ce que tu cuisines , ce qui te fais envie .

Tu veux connaître toutes les bonnes pratiques et astuces alimentaires pour freiner la prise de poids ? Clique ici !

# 2 Le mode de vie

Je ne le répéterai jamais assez : un mode de vie sain = la clé du bonheur .

Rien que ça, oui oui ! 😉

Quand je parle de ton mode de vie c’est entre autre être attentive à ta quantité de sommeil ( et sa qualité mais bon, les pauses pipi nocturnes sont fréquentes je le sais) . Mais aussi au rythme général que tu t’imposes, à savoir si tu marches ou pratiques une activité physique .

C’est aussi porter un regard sur le niveau de stress auquel tu es, si tu ne vis que de contraintes ou pas. Bref, pour stopper la prise de poids enceinte il faut aussi que ton mode de vie soit bon pour toi.

Fais en sorte de prendre de la hauteur sur ce qui est source de stress pour toi, et ne pas te laisser bouffer par tes pensées . Comment faire ça ? Je t’en dis plus sur un prochain article …

Diminuer la prise de poids

stopper la prise de poids enceinte

# 3 Le discours intérieur et l’inconscient

Enfin, ce qui pour moi est le plus important – une fois que l’on connaît les bases de la nutrition et de la forme : ton discours intérieur.

Tes pensées, tes mécanismes conscients ou inconscients . Qui peuvent te tirer vers le haut ou vers le bas … Et particulièrement vers le bas concernant le poids.

Parfois, quand tu fais déjà ce qu’il faut d’un point de vue nutrition et activité physique … Les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances .

Pourquoi ?

Tout simplement parce que ton énergie, ton corps et ton Être sont plein de bullshit . ( = pensées pourries ) ❌

Quand ton énergie globale n’est pas alignée, c’est là où ton corps se déglingue . Et le pire, c’est que tu sens au fond de toi qu’il y a autre chose, de non palpable .

Mais ça fait un peu perchée d’en parler . Alors du coup tu dis juste  » je ne sais pas pourquoi je ne me sens pas très bien ces temps-ci » …

Donc, tu compenses. Tu grignotes plus, ou alors tu sautes des repas . Tu es perdue …

Ce qui est fou, c’est que je sais que tu peux arriver à stopper ta prise de poids, que c’est possible . Remplacer les kilos de réserve graisseuses par le poids du bébé, les vases communicants en somme.

En réalité c’est plutôt perdre des kilos de réserve graisseuse ( – 2 kilos par exemple sur le 6eme mois) . Puis laisser place au poids de bébé ( + 2 kilos = poids de bébé ) les deux derniers mois .

Tu vois le truc ?

Pour aller plus loin …

Je suis là pour t’aider, pour t’accompagner vers ce chemin là. Crois en toi, tu peux le faire, je peux te guider . Faire sauter ce qui coince dans tes énergies … Pour rééquilibrer pour ça !

Tu travailles sur des actions du quotidien à mettre en place, et moi je travaille pour toi sur tes énergies.

Ainsi, tu y arrives, tu peux stopper la prise de poids du dernier trimestre .

Réserve ton appel gratuit, pour que l’on se parle de ta situation et de la manière dont je peux t’accompagner en sur-mesure . Pour de vrais résultats, palpables, quantifiables et concrets ! 🍓

J’ai hâte de t’aider, clique ici pour réserver .Réserve ton appel gratuit

sign

Découvre immédiatement:

@ 4 astuces pratiques du quotidien +

@ 20 recettes healthy +

@ 2 fiches pratiques d'exercices bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!