régime femme enceinte astuce
Alimentation

Régime femme enceinte : 5 astuces anti-stockage

Tu es enceinte et quelques kilos ont déjà fait leur apparition ? Rien de plus normal … Pour autant tu voudrais ralentir le rythme des kilos qui s’installent pour profiter d’une grossesse en pleine forme. Plutôt qu’un régime femme enceinte je te propose 5 astuces anti-stockage de graisse pour une grossesse poids plume . Des bons choix d’aliments, une sélection optimale de ce que tu peux manger sans stocker !

Régime femme enceinte : pas vraiment

Si tu découvres le site tu ne le sais peut-être pas encore, mais mon crédo ce n’est pas le régime .

Non non non … Ce en quoi je crois est plus profond .

D’une part, tu as une méthodologie avec les bonnes pratiques et les bonnes informations pour maîtriser ton poids pendant ta grossesse .

D’autre part, tu as ce que tu as en toi, au fond . Des blessures, des traumatismes, des choses conscientes ou inconscientes qui sont en toi. Dans ton corps … Mais pour l’heure, parlons de 5 astuces anti-stockage pour éviter de cumuler des kilos en plus pendant 9 mois !

5 astuces anti-stockage

Je te proposer de travailler sur ce qui est visible et qui va te permettre de faire les bons choix pour ton corps . Des boosters intéressants, remplis de vitamines ou nutriments …

régime femme enceinte astuce

# 1 Boire beaucoup d’eau

Je sais, c’est entendu ré-entendu . Mais est-ce que tu le fais bien ? Hahaaaa … ❌

Je le savais, c’est non .

Donc, bois beaucoup d’eau . Et ceci même si tu fais de la rétention d’eau ! Boire de l’eau te permet d’avoir une bonne énergie et te coupe de fringales. Il s’agit donc d’un coupe-faim naturel , sain et très important .

# 2 Manger des pommes

La pomme est un fruit vraiment intéressant d’un point de vue nutrition . Peu calorique et pourtant rassasiante elle est l’en-cas phare à préconiser pour les futures mamans .

Que d’avantages : pas besoin de la conserver au frais, pas besoin de l’éplucher ( mais bien la rincer tout de même), se mange facilement !

Pour éviter de te lasser je te conseille de varier les plaisirs et alterner les variétés mais aussi la manière de la consommer . Alterne entre Pink Lady, Royal Gala, Granny … Et mange-la en la croquant, en tarte, en compote, chaude ou froide bref : varie les plaisirs pour faire crépiter tes papilles !

Tu cherches une idée de recette healthy spéciale grossesse ? Viens cherche bonheur par ici

regime femme enceinte pomme

# 3 Manger des protéines

Pas tel quel bien sûr …

Mais priorise de manger protéiné plutôt que sucré, car les protéines vont te caler plus longtemps l’estomac qu’un aliment sucré . Surtout s’il s’agit de sucrerie, pâtisserie etc … C’est vraiment moyen ce type de sucrerie !

Tu trouves des protéines dans la viande blanche essentiellement , mais pas que.

Les oeufs, le soja, le fromage blanc , le fromage ( n’oublie pas que tu dois éviter ceux au lait cru) … Les sources sont multiples pour bien te caler et t’éviter des fringales à longueur de journée.

# 4 Manger en quantité suffisante ( ne pas s’affamer) 

Sois honnête envers toi-même : est-ce que tu manges chaque jour en quantité suffisante ? Ou est-ce que tu as tendance à « te punir » après un excès et réduire de manière drastique ce que tu mets dans ton assiette .

Tout ou rien

Donc, tu vois où je veux en venir .

Ce n’est pas parce que tu es à la recherche d’une méthode régime femme enceinte que tu dois faire n’importe quoi .

Alors, la solution est de manger en quantité suffisante . Comment est-ce que tu fais concrètement pour savoir si tu manges assez et pas trop ou trop peu ?

Attention c’est magique …

Ecoute-toi . Vraiment . Sens ce qui se passe dans ton corps.

Pour cela : prends le temps de manger, évite au maximum un repas sur le pouce .

Et ne te force pas à finir ton assiettes « parce qu’il faut finir » … Si tu veux faire en sorte de prendre exactement ce dont bébé a besoin en poids pour ta grossesse tu dois apprendre à t’écouter . Et à appliquer les bons conseils aussi – tu l’avais compris !

# 5 Bouger ton corps de déesse

Pour finir …

Move your body

Je ne t’incite pas à aller courir un marathon avec ton bidon de femme enceinte, mais simplement de bouger .

La marche par exemple te permet une bonne circulation sanguine et donc … de ne pas stocker ! En plus, tu t’aères, tu respires et tu ne t’encroûtes pas . Bonne idée n’est-ce pas quand on veut limiter sa prise de poids ?

Cet article t’a plu ? Vas plus loin en lisant ceci

sign

Découvre immédiatement:

@ 4 astuces pratiques du quotidien +

@ 20 recettes healthy +

@ 2 fiches pratiques d'exercices bien-être

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!